En 2022, TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés, ayant attiré chaque jour des millions de nouveaux utilisateurs. Et pour d’autres, cela finit par représenter une part substantielle de leur revenu annuel. Nous vous expliquerons les meilleurs moyens de gagner de l’argent sur cette plateforme et les outils à votre disposition pour voir vos investissements porter leurs fruits. Si vous voulez vraiment commencer, il y a six compétences que vous devriez apprendre.
Tout d’abord, apprenez comment TikTok fonctionne vraiment !
Avant même d’envisager de monétiser votre contenu TikTok (et, pourquoi pas, d’en faire votre métier), vous devez bien sûr vous familiariser avec tous les aspects de cette plateforme de médias sociaux relativement nouvelle. Le programme, qui peut être trouvé dans les magasins d’applications Android et iOS, permet aux utilisateurs de partager facilement de courtes vidéos dans lesquelles ils tentent avec humour de synchroniser l’image avec un son précédemment enregistré. Essayez-vous au karaoké.
La plateforme de médias sociaux compte plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels, poussant de plus en plus de marques et d’influenceurs à s’y établir. Devenir célèbre et amasser le plus de spectateurs possible pour chaque vidéo est essentiel si vous voulez en tirer beaucoup d’argent. Des stratégies de monétisation efficaces peuvent vous aider à y parvenir, et vous devez les utiliser en tandem avec un plan de contenu bien pensé pour maximiser vos résultats.
Créez du contenu engageant
La créativité sera sans aucun doute le facteur le plus important pour devenir populaire sur TikTok en 2022. Il y a beaucoup de tiktokeurs là-bas, donc pour vous démarquer et obtenir un public important, vous devrez développer des produits vraiment uniques et intéressants. contenu.
Renseignez-vous sur le type de matériel que les lecteurs en ligne apprécient le plus. C’est généralement humoristique ou sombre, mais pas toujours. Par exemple, si vous souhaitez partager votre enthousiasme pour le bricolage avec le monde, vous pouvez créer des vidéos qui mettent en évidence des parties intéressantes de vos activités (comme le processus que vous suivez pour réaliser un projet et le résultat final).
De ce fait et de son profil atypique dans le monde du BTP, une carreleuse alsacienne est aujourd’hui une tiktokeuse bien connue (891 000 abonnés et 13 millions de « j’aime » à l’heure).
Consultez les auteurs de tiktok dans le domaine de votre choix pour trouver des idées sur ce qu’il faut couvrir dans vos vidéos. Pour ce faire, veuillez utiliser le moteur de recherche fourni. Avec un peu de chance, vous devriez être en mesure de comprendre comment ils gagnent de l’argent avec TikTok : ventes et placements de produits, partenariats de marque, etc.
Mettez votre nom sur autant de plateformes de médias sociaux que possible
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez augmenter votre suivi TikTok en faisant la promotion de votre chaîne sur d’autres plateformes où vous avez déjà une audience, telles que Snapchat, Instagram, YouTube, Facebook et pourquoi pas Twitter. Passez un peu de temps à apprendre comment chaque plate-forme fonctionne afin de pouvoir modifier votre ton et d’obtenir autant d’exposition que possible.
Lorsque vous téléchargez un nouveau contenu sur TikTok, partagez-le sur vos autres plateformes de médias sociaux. Publiez une histoire avec un lien vers le haut (un lien sur lequel on peut cliquer dans une histoire) vers la vidéo, ou incluez un extrait de la vidéo dans une mise à jour de statut sur Facebook ou Instagram. Ça me donne envie d’aller voir le prochain épisode.
Incitez votre public à faire des contributions monétaires
Les utilisateurs de TikTok peuvent soutenir leurs créateurs de contenu préférés avec des « diamants« , une monnaie virtuelle qui peut être achetée et distribuée gratuitement par les membres de TikTok (retrouvez toutes les explications ici). La plate-forme ne fournit pas d’informations transparentes sur les prix, par conséquent, le prix des pièces individuelles peut varier d’un pays à l’autre et dans le temps.
Est-il toujours possible d’utiliser cette stratégie avec comme résultat final une augmentation de salaire ? Le réseau social a utilisé ce système pour augmenter ses profits et diversifier ses sources de revenus au-delà de la publicité. Ce n’est pas une technique qui vous rendra riche, mais elle peut vous permettre de gagner quelques dizaines ou centaines d’euros chaque mois selon votre niveau de notoriété.
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Soyez payé en formant des partenariats de marque (point 5)
Vous devriez vous rapprocher des marques si vous souhaitez transformer votre travail sur les réseaux sociaux en une entreprise légitime. Ces entreprises sont parfois prêtes à dépenser des sommes exorbitantes pour mettre leurs produits entre les mains de personnes influentes qui comptent un grand nombre de followers.
Dès que vous avez amassé un public suffisamment important, vous pouvez commencer à rechercher activement des opportunités de partenariat lucratives. Vous aurez plus d’influence auprès des entreprises si vous avez un public important, et vous pourrez gagner une somme substantielle de chaque partenariat que vous construisez.
Choisissez soigneusement vos partenaires, notamment pour des considérations éthiques. En fait, il est évident que votre crédibilité en souffrira si vous soutenez trop de marques qui n’ont rien à voir avec les intérêts de votre communauté. Il est crucial de trouver un équilibre entre un nombre suffisant de partenariats et d’articles non sponsorisés qui vous aident à maintenir votre authenticité et votre relation privilégiée avec votre communauté.